Qu'est-ce que l'association peut faire pour vous ?


  • Recherche et diffusion d'informations pertinentes pour les membres : de façon régulière, les membres du 3R MCDQ reçoivent des bulletins d'informations pertinents de diverses sources. Nouveaux membres, nouveaux débouchés, nouvelles réglementations, matières qui cherchent preneur, matières recherchées sont autant de sujets qui seront abordés.
  • Représentation auprès du Gouvernement du Québec : sur une base régulière, le 3R MCDQ fait valoir le point de vue de ses membres à divers représentants du Gouvernement du Québec; il présente même des mémoires sur certains projets de lois et règlements.
  • Formation de comités pour donner une deuxième vie à différentes matières : depuis ses débuts, le 3R MCDQ forme des comités pour donner une deuxième vie à différentes matières : béton, bois, bardeau d'asphalte post-fabrication et post-consommation, gypse, etc.
  • Mise en contact avec l'industrie : le secrétariat du Regroupement facilite les relations d'affaires entre les industries qui recherchent des récupérateurs et des recycleurs pour certaines matières.
  • Mise en contact avec le public : le secrétariat réfère les individus qui s'intéressent à la récupération, au recyclage et au réemploi de différentes matières vers les entrepreneurs de leur région.
  • Vitrine pour les membres et partenaires sur internet : le site internet du 3R MCDQ est une vitrine de promotion pour les membres qui désirent décrire les services qu'ils offrent aux autres entreprises et au grand public.
  • Réseautage à l'occasion du congrès annuel, de l'assemblée générale des membres, de l'activité d'automne et de l'activité du printemps. Le 3R MCDQ favorise les partenariats d'affaires entre ses membres et avec l'ensemble de l'industrie et favorise les échanges d'information avec les décideurs gouvernementaux, régionaux et municipaux. Le congrès, l'assemblée générale et les évènements constituent une excellente occasion de formation pour les membres.
  • Achats de groupe pour plusieurs types d'assurances : le Conseil d'administration confiera à un courtier d'assurances le mandat de développer un programme d'assurance pour ses membres. Ce programme permet aux membres du 3R MCDQ de réaliser de grandes économies sur ce poste budgétaire important. Le 3R MCDQ collabore également avec Novo SST pour une mutuelle de prévention pour les accidents de travail.
Devenir membre