Prix Gino Mastro 2018

Ce qu’est le prix Gino Mastrogiuseppe

Le prix Gino Mastrogiuseppe a été créé par le Conseil d’administration du 3R MCDQ en 2002 pour immortaliser le souvenir de Gino Mastro.

Gino Mastro, président fondateur de Construction GFL inc., est décédé le 2 janvier 2002 à l’âge de 45 ans. Homme d’honneur, travailleur infatigable et entrepreneur visionnaire, il s’est fortement impliqué dans le 3R MCDQ. Il a d’ailleurs été un des trois signataires pour la demande des lettres patentes du 3R MCDQ, et pendant trois ans, il s’est impliqué dans l’élaboration de la norme BNQ qui existe maintenant pour l’utilisation d’agrégats recyclés. Gino a été un pionnier dans le recyclage du béton et des agrégats au Québec.

La plaque remise aux récipiendaires a été réalisée par M. René Mercier, artiste sculpteur qui habite la région de l’Estrie dont il est natif. Il a étudié la sculpture sur bois à Saint-Jean Port-Joli, à l’École de sculpture de Pierre Bourgault. Chaque pièce artistique est la conception originale du sculpteur et toutes ses pièces sont entièrement fabriquées au Québec.